Aéronautique & Spatial
Pour être à vos cotés dans toutes vos activités allant de la conception à la R&D, ASKOH Engineering mise sur des équipes de spécialistes dans les secteurs de l’aéronautique & spatial.
L’ingénieur en aéronautique & spatial travaille de la conception à la commercialisation des avions, des hélicoptères, des lanceurs spatiaux, des satellites mais également des missiles. Il travaille dans différentes branches de ce secteur, comme la conception des pièces ou le développement d’appareils de contrôle, en fonction de sa spécialisation.
43% des emplois directs en Europe dans ce secteur d’activité sont tenus par des français. En Europe, l’aéronautique & spatial est doté de grande capacité industrielle et d’exportation. Mais ce domaine reste fortement concurrencé et peut ainsi connaître certaines fragilités.
Concernant le domaine de la fabrication, il est concurrencé par de grandes puissances avec des constructeurs américains représentant près de deux tiers du marché. Les Européens doivent ainsi adapter et développer leurs outils industriels.
Prévisions pour le secteur de l’aéronautique
2032 :
- L’Asie Pacifique possèdera 36% des parts de marché mondial
- Le nombre de passagers passera de 2,9 à 6,7 milliards
2050 :
- Secteur compétitif, propre, sûr et fiable
- Développement concernant la réduction par passager-km, des émissions de CO2 (de 75%) et d’oxyde d’azote (de 90%)
- Recherche concernant la réduction du bruit (de 65%)
Pour atteindre ces différentes prévisions, l’industrie aéronautique & spatiale consacre aujourd’hui une grande partie de ses ressources à la recherche de matériels plus fiables, plus respectueux de l’environnement et plus rentables. Pour cela, les industriels vont développer la composition, la fabrication et l’utilisation de leurs produits.
N’hésitez pas à consulter nos offres d’emplois. Nous avons peut-être la mission dont vous rêvée.