Nous recherchons actuellement un TECHNICIEN/INGÉNIEUR DOMAINE ÉLECTRIQUE (H/F) pour un projet avec un grand groupe français évoluant dans le secteur de l’énergie !
- Type d’emploi : CDD pour poursuite en CDI
- Temps de travail : Temps plein
- Travail de jour : Oui
- Fourchette de salaire : À définir selon votre expérience
- Date de prise de poste envisagée : Début Mars
- Domaines : Ingénierie/Énergie/Électricité
- Région : Région Rhône-Alpes – Lyon
Expérience souhaitée : 3 ans minimum
Descriptif de l’environnement :
Vous évoluerez chez un client, acteur majeur National de la distribution d’énergie sur tout le territoire français.
- Le poste est à pourvoir en début mars.
Vos missions en poste :
- Contribuer à l’approvisionnement du matériel – Expression de Besoin (ex : transformateur de mesure) ;
- Participer, en interaction avec les titulaires des Travaux, à la phase de préparation des chantiers (ex : participation aux Inspections Communes Préalables qui seront jugées nécessaires par le Manager de Projet ;
- Contrôler/vérifier la complétude des documents/dossiers/IST (Instruction de Sécurité Temporaire) /EB avant le début des chantiers ;
- Suivre et réceptionner des travaux, réaliser des visites sur sites, contrôler des travaux et préparer les opérations de mise en service des appareils ;
- Contrôler des plans et bases patrimoniales ;
Davantage d’informations sur le poste à pourvoir chez notre client vous seront données lors du démarrage du projet et des premiers entretiens.
Prérequis minimum :
- Connaissance des risques et des règles de sécurité dans les postes électriques (une habilitation H0V-B0 (Norme UTE C-18 510) est exigée) ;
- Capacité à comprendre les installations d’un site électrique et à exploiter la documentation technique associée ;
- Justifier d’une expérience confirmée dans la conception et/ou l’exécution de projets (planning, coordination, contrôle, sécurité …) et de travail opérationnel en équipe projets en phases études et travaux dans un environnement avec des interfaces techniques multiples ;
- Maîtriser les outils informatiques de base (Pack Office et Project).
Savoirs et qualités :
- Permis de conduire ;
- Habilitation électrique H0VB0 ;
- Bon communicant ;
- Capacité d’adaptation indispensable ;
- Aime le travail en équipe ;
- Autonome (indispensable pour le poste) ;
- Appétence pour les sujets complexes ;
- Compétences terrains (chantier) suffisantes pour mener à bien des visites ou des réunions sur site ;
- Compétences en QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) nécessaires afin de satisfaire l’exigence de notre client ;
- Connaissances AUTO CAD souhaitées ;
- Capacités à maîtriser l’environnement SAP ;
- Un niveau BAC+2 à BAC +5 est requis.
Compétences qui peuvent-être une réelle valeur ajoutée pour le poste :
- Une expérience de minimum 3 ans sur de la gestion de projet serait appréciée
- Connaissance de l’environnement et des matériels HTB et BT des postes électriques (Transfo de mesure, Combinés de mesure, DJ, Sectionneurs, Unités Auxiliaires…) ;
- Expérience significative dans les travaux de constructions électriques Haute et Basse Tensions ;
- Expérience significative dans les travaux de Génie Civil.
Vous correspondez à ce profil ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos ingénieurs d’affaires en charge de ce recrutement vous répondront très rapidement.
Adresse de contact : tromac@askoh.fr / kbarillet@askoh.fr
Insérer CV et Dossier de compétences (si mis à jour) – Mentionner le poste dans l’objet du mail.
ASKOH Engineering