Santé & Science de la Vie

Dans le secteur de la santé, la production de produits médicaux et la R&D demandent des investissements importants et nécessitent des améliorations constantes en vue de l’évolution de la population et des réglementations.

ASKOH met ainsi à votre disposition un grand nombre de consultants spécialisés, allant de l’ingénieur hospitalier à l’ingénieur biomédical, pour vous accompagner dans votre évolution économique, technologique et démographique.

La santé est un secteur d’activité se situant sur un marché très concurrentiel et normé. Les principaux enjeux dans ce secteur sont alors la recherche et la découverte de nouveaux médicaments pour répondre aux attentes de la population et des professionnels.

La dématérialisation des échanges est un levier d’action efficace. Cette dématérialisation utilisant des systèmes d’information structurés et fiables devra répondre à des enjeux majeurs comme :

  • Accroître les échanges et diminuer les déserts médicaux
  • Diminuer les coûts de prise en charge sociale, médicale et soignante
  • Permettre un accès aux soins de qualités pour tous

Depuis maintenant quelques années, la santé connectée ou « l’e santé » est apparue sur ce marché. C’est un service numérique répondant au bien être de la personne et utilisant des outils de production, de transmission, de gestion et de partage d’informations. Elle a ainsi pour but de simplifier le partage d’informations entre les professionnels et les patients. Cette nouvelle technologie va, dans un futur proche, connaître une croissance importante en vue de l’évolution de notre quotidien devenant toujours plus connecté.

De plus, la vague du « Made in France » a également le vent en poupe dans le secteur de la santé & des sciences de la vie. De nombreux investisseurs contribuent à renforcer le mouvement de concentration du marché de la santé en France. La biotechnologie sera ainsi à l’honneur dans les années à venir car nous estimons que plus de deux tiers des produits de la santé proviendront de ce secteur.

Le secteur de la santé a donc encore de beaux jours devant lui.