Défense & Sécurité

Pour assurer toutes vos activités et réaliser vos objectifs, ASKOH travaille avec de grandes écoles fournissant un panel d’ingénieurs spécialisés dans le secteur de la défense & sécurité.

De nombreux acteurs appartenant à des organisations variées ; telles que le ministère de la défense, les industrielles, les centres universitaires ; interviennent sur le marché économique du secteur de la défense.

Les acteurs majeurs dans ce secteur sont Thalès, Safran, Airbus Group, Dassault Aviation, DCNS Group, SNPE et MBDA. Ces entreprises sont spécialisées dans plusieurs sous activités allant de la propulsion pour missiles à la sécurité publique.

De nos jours, il existe une forte hausse des menaces extérieures et intérieures. Ce secteur va ainsi connaître une croissance importante.

Mondialement, le secteur de la défense & sécurité représente un chiffre d’affaires de 570 milliards d’euros

  • 28% de ce chiffre d’affaires est réalisé en Europe, soit 160 milliards d’euros
    • 19% du chiffre d’affaires Européen est effectué par la France, soit 30 milliards d’euros

Répartition industrielle de ce secteur

  • 27 % des entreprises sont positionnées sur les produits et solutions physiques
  • 35 % sur les produits et solutions électroniques, logicielles et système
  • 25 % sur les produits et services de cybersécurité

La cyberdéfense est un enjeu majeur pour le secteur de la défense. Pour cela, le ministère de la Défense développe des outils d’information et de communication, appuis cruciaux pour toutes opérations militaires. Il est responsable des systèmes liés à la dissuasion nucléaire mais aussi des systèmes d’armes sophistiqués.

Ce secteur étant en forte croissance, il va réaliser de nombreuses embauches dans les années à venir. Son évolution va se tourner vers la technologie. Les nouveaux emplois seront donc des emplois qualifiés voire très qualifiés dans les segments porteurs de la défense & sécurité.

Le marché de ce secteur va connaître une hausse de 5% par an d’ici 2020.