Automobile

Le secteur automobile connaît d’importantes évolutions allant de la santé des constructeurs français et internationaux au défi de la voiture plus connectée mais également des innovations technologiques qui émergent pour y répondre.

Ainsi ASKOH Engineering est là; pour vous trouvez une solution de choix à l’aide de nos équipes, identifiées dans plusieurs grandes écoles d’ingénieurs, qui sont mises à votre disposition. Notre expertise, notre accompagnement sur vos projets; nous sommes à vos cotés pour faire évoluer et avancer avec excellence vos nouveaux processus de fabrication dans les secteurs liés à l’automobile.

Prévisions du secteur automobile

2020

  • Croissance positive de production estimée à 4,1% (109 millions de véhicules produits)
  • L’Asie Pacifique détiendra 40% des parts de marché mondial
  • Évolution des systèmes d’hybridation et l’électrisation du parc des véhicules produits
    • Évolution de 17% des niveaux de ventes de ces voitures propres en France
  • 44,6 % des 20 à 33 ans envisagent l’achat d’un véhicule à motorisation alternative
    • Et 32,5% des Français envisagent l’achat d’un véhicule à motorisation alternative

Les ventes de véhiculent électriques et hybrides représenteront environ 8% de part de marché dans quelques années. Malgré ce faible pourcentage, les constructeurs étoffent leur gamme de véhicules « écologiques » car d’importants marchés vont émerger comme celui des Etats-Unis ou encore celui de la Chine.

Selon de nombreuses études, en 2020, les automobiles à motorisation alternative tels que les Audi A3 E-Tron, Toyota Prius ou encore la Passat GTE de Volkswagen représenteront 408000 ventes de véhicules neufs en France.

Les automobiles électriques tels que les Soul EV de Kia, la ZOÉ de Renault ou encore la LEAF de Nissan représenteront 77000 ventes de véhicules neufs en France.